jeudi 1 décembre 2022

"La perle des Antilles", un restaurant pour enfin (...) manger haïtien à Toulouse à midi (et le soir)...

 Enfin! Enfin, on peut manger (et bien manger) du griot de porc (ou griyo), du riz djon-djon (ou diri djon-djon), des bananes pesées avec du pickles (pikliz), et autres spécialités haïtiennes, à Toulouse à midi dans un petit restaurant agréable et accueillant, La perle des Antilles, que l'on pourra aussi considérer comme une cantine. Il suffira de regarder la carte des plats, des salades et des coupe-faim ou encore mieux d'y aller, car il a ouvert il y a un mois, pour se rendre compte qu'Haïti est un pays où l'on mange bien.

Situé 2 place Antonin Froidure, sous les arcades, à l'entrée sud du parc de la Maourine (ligne 36 du bus), dans le nord de Toulouse, à 15 mn à pied de Borderouge, vous serez accueillis chaleureusement et avec le sourire par la patronne avec un drapeau haïtien au dessus du comptoir et une belle plage de sable et ses cocotiers en fond comme décor sur le mur. 


On peut bien sûr commander à emporter ou consommer sur place. Avec les beaux jours, il sera possible de mettre des tables sur la place ou d'aller manger dans le parc juste en face. Se retrouvent alors immanquablement les saveurs de là-bas et les bananes pesées, craquantes, et pas grasses et la sauce qui va avec. Rien que pour elles on pourra revenir... Enfin, de pouvoir manger comme cela, rappelle le pays, dans lequel il est malheureusement aujourd'hui peu conseillé de se rendre, où les petites cantines donnent une partie de la saveur au pays. Mes compagnons du jour qui avaient pris des légumes haïtiens au boeuf avec du riz collé (diri kole) ne me contrediront pas, hein ... ? La patronne nous a même fait goûter du cabri...

Voilà, il faut y revenir avec ses proches... En attendant on écoutera Tabou Combo


Photo 2: Le fameux griyo ak diri djon-djon pikle et bananes pesées

Sommaire du blog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire